Nous réalisons des extensions de maisons dans tout le département des Bouches-du-Rhône et en particulier sur la commune de Ventabren.

Vous souhaitez augmenter votre surface habitable à Ventabren (13122), étendre votre espace de vie sur le jardin, donner de la valeur à votre bien en augmentant la surface habitable.

Depuis le 1er janvier 2012, une déclaration préalable de travaux suffit pour une extension jusqu’à 40 mètres.

L’extension de maison est une bonne idée pour gagner de l’espace sans devoir déménager.

Il existe de nombreuses solutions efficaces pour agrandir sa maison : augmentation maison, élévation, surélévation de toiture, agencement de combles.

Il est inutile de solliciter un permis de construire si les travaux ne sont soumis qu’à une déclaration préalable.

L’augmentation de maison est régie par des règles administratives précises.

Il vous faut une pièce de plus par manque de place mais vous n’avez pas le souhait de démarrer un chantier de gros œuvre.

Prenez garde à la rt 2012 qui impose aux travaux d’extension une étude énergétique et un bilan après travaux avec des solutions d’isolation et des aménagements plus cher.

Pas besoin de demander un permis de construire si les travaux que vous envisagez ne sont soumis qu’à une déclaration préalable de travaux.

Un extrait du plan local d’urbanisme vous aidera à estimer les possibilités de transformation et d’amélioration de votre habitat.

La réalisation d’une extension de villa peut être compromise par les règles d’urbanisme en vigueur de la commune, imposées par le plan local d’urbanisme.

Agrandir sa maison peut se révéler être une option valable pour augmenter sa surface habitable à moindre coût.

La SNGC en PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR votre spécialiste en extension et agrandissement de maison sur la commune de Ventabren.