Nous intervenons dans tout le département des Bouches-du-Rhône et plus précisément sur le secteur de Ventabren (13122) dans le cas d’un projet de réalisation de terrasse.

La construction d’une terrasse en dur et démarches administratives, ce que l’on doit comprendre.

Avant de vous lancer dans la construction d’une terrasse il faut bien déterminer votre objectif dans l’optique de voir si vous devez de constituer une déclaration préalable de travaux ou déposer un permis de construire.

Appeller un spécialiste va vous permettre de savoir si votre travail respecte le Plan Local d’Urbanisme, et en même temps de prendre note des éventuelles démarches à accomplir.
Une terrasse est en principe considérée comme une construction neuve et à ce titre répond aux mêmes obligations que les autres constructions.

Il faut savoir en premier précisément le type de terrasse que vous allez faire construire :

  • Création d’une terrasse en dur
  • Construction d’une terrasse non couverte
  • Construction d’une terrasse couverte
  • Création d’une terrasse en hauteur
  • Création d’une terrasse sur pilotis
  • Création d’une terrasse en balcon
  • Construction d’une terrasse sur toit

Pour éviter les démêlés de voisinage, veillez à ce que votre terrasse ne puisse pas être une nuisance manifeste pour vos voisins.

La pose d’une terrasse sur pilotis requiert obligatoirement une démarche administrative, soit une déclaration préalable de travaux pour une terrasse de moins de 20 m2, soit un permis de construire pour une terrasse qui dépasse les 20 m2.
Il faut voir que la création d’une terrasse exige tout de même quelques démarches administratives.

Toutes terrasses ne modifient pas l’emprise au sol de votre logement et donc ne demande pas obligatoirement de formalité.

Ce sont les modifications de l’emprise au sol qui nécessitent l’accord de la mairie.
La société SNGC en PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR votre expert la construction de terrasse sur la ville de Ventabren.