Nous nous déplaçons dans l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône et plus précisément sur le secteur de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83470) dans le cas d’un projet de création de terrasse.
Toutes les démarches pour construire une terrasse en béton.

Il est important avant de commencer les travaux de construction de votre terrasse de bien définir votre objectif dans l’optique de voir si vous êtes dans l’obligation de procéder à une déclaration préalable de travaux ou déposer un permis de construire.
Il va falloir comprendre que toutes les terrasses sont considérées comme une construction neuve et qu’elle devra respecter le PLU.

La construction d’une terrasse doit respecter la réglementation du PLU ou du POS qui peut mentionner une taille maximale, un type de matériaux ou des contraintes de limites avec le voisinage.
Il existe un certain nombre de terrasses différentes, et une partie ne réclament pas des démarches :

  • Création d’une terrasse en dur
  • Création d’une terrasse non protégée
  • Création d’une terrasse couverte
  • Construction d’une terrasse en hauteur
  • Construction d’une terrasse sur pieu
  • Construction d’une terrasse en balcon
  • Création d’une terrasse sur toit

Concrètement, le règlement reste assez trouble et pour éviter tout souci après la construction d’une terrasse, il est par conséquent requis de contacter avant toute chose à votre mairie.

Notre compétence dans la construction de terrasse va potentiellement vous donner les moyens de bien prendre en main votre projet de construction.

Sachez que la mairie est en droit de refuser un projet mal aménagé ou non conforme aux règles d’urbanisme.
Il faut voir que la création d’une terrasse exige tout de même certaines consultations administratives.

En pratique, le règlement reste assez trouble et pour éviter tout souci après la création d’une terrasse, il est donc suggéré de s’adresser en premier à votre mairie.
La société SNGC en PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR, un spécialiste la construction de terrasse sur la commune de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.