Bénéficiez de toute l’expertise de la SNGC permettant d’anticiper tout souci juste après la création d’une terrasse, un spécialiste se déplace sur la ville de Rousset (13790) dans les Bouches-du-Rhône pour accomplir une étude et calculer votre projet.

La construction d’une terrasse en dur et démarches administratives, ce qu’il faut comprendre.

Il est important avant de commencer les travaux de construction de votre terrasse de bien déterminer votre objectif pour voir si vous êtes dans l’obligation de procéder à une déclaration préalable de travaux ou déposer un permis de construire.

Le Plan Local d’Urbanisme est propre à chaque agglomération et précise de nombreuses règles de construction pour toutes les parties identifiables d’une maison.

Etant considéré comme une construction standard une terrasse doit satisfaire au même règle qu’une construction de villa.
Il existe un certain nombre de terrasses différentes, et la plupart ne réclament pas des obligations :

  • Création d’une terrasse en dur
  • Construction d’une terrasse non abritée
  • Création d’une terrasse avec un toit
  • Construction d’une terrasse surélevée sur pilotis
  • Création d’une terrasse sur pilotis
  • Construction d’une terrasse en balcon
  • Création d’une terrasse en toiture

Ce sont les modifications de l’emprise au sol qui nécessitent l’accord de la mairie.

Ce sont les modifications de l’emprise au sol qui nécessitent l’accord de la mairie.

Il faut savoir que la mairie peut être en droit de contester un projet mal aménagé ou non conforme aux règles d’urbanisme.

Vérifiez bien que votre projet respecte les règles locales d’urbanisme.

Afin d’éviter les conflits de voisinage, veillez à ce que votre terrasse ne puisse pas s’avérer une nuisance directe pour vos voisins.
L’entreprise SNGC en PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR votre professionnel la construction de terrasse sur la commune de Rousset.