L’entreprise SNGC se déplace sur la commune de Pourrières (83910) dans les Bouches du Rhone si vous souhaitez un devis pour un chantier de construction d’une terrasse.

Les démarches administratives pour la construction d’une terrasse, ce que l’on doit savoir.
Quand on envisage de se lancer dans la construction d’une terrasse dans l’optique d’étendre son espace de vie et profiter au mieux de l’extérieur, il peut être nécessaire de déposer une demande d’autorisation d’urbanisme auprès de la mairie.

Le PLU correspond à chaque municipalité et illustre différentes obligations de construction pour les éléments perceptibles d’une villa.

Étant considéré comme une construction à par entière une terrasse en béton doit satisfaire au même règle qu’une construction de villa.
Il existe différents types de terrasses et une partie ne réclament pas des obligations :

  • Construction d’une terrasse sur remblai
  • Construction d’une terrasse sur plancher
  • Création d’une terrasse couverte par une toiture
  • Création d’une terrasse en balcon
  • Construction d’une terrasse sur toit (toiture terrasse)

Ce sont les modifications de l’emprise au sol qui nécessitent l’accord de la mairie.
Il faut voir que la construction d’une terrasse nécessite tout de même certaines démarches administratives.

Le PLU est un document propre à chaque municipalité et indique les diverses règles de réalisation pour toutes les parties visibles d’une maison.

La déclaration préalable de travaux est un assortiment de dossiers à compléter qui doit être adressé en deux spécimens à la mairie de votre commune.
L’entreprise SNGC en PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR votre professionnel la construction de terrasse sur la ville de Pourrières.