Nous nous déplaçons dans tout le département des Bouches-du-Rhône et plus exactement sur le secteur de Peypin (13124) pour votre projet de construction de terrasse.
Toutes les démarches pour construire une terrasse en dur.

Avant de vous lancer dans la construction d’une terrasse il faut bien identifier votre projet afin de savoir si vous devez de constituer une déclaration préalable de travaux ou déposer un permis de construire.

Le PLU est propre à chaque municipalité et énonce de multiples obligations de construction pour tous les éléments identifiables d’une maison.

Etant considéré comme une construction standard une terrasse répond au même règle qu’une construction de maison.
Il existe différentes sortes de terrasses et une partie ne demandent pas les mêmes obligations :

  • Création d’une terrasse en béton
  • Construction d’une terrasse non abritée
  • Création d’une terrasse couverte
  • Création d’une terrasse surélevée sur pilotis
  • Construction d’une terrasse sur plots
  • Création d’une terrasse en balcon
  • Création toit terrasse

Pour une terrasse en étage par exemple, vous devez donc constituer un dossier complet et l’adresser à votre municipalité.

La pose d’une terrasse sur pilotis exige automatiquement une démarche administrative, soit une déclaration préalable de travaux pour une terrasse de moins de 20 m2, soit un permis de construire pour une terrasse qui dépasse les 20 m2.

Le permis de construire est un dossier fondamental qui doit être adressé en quatre exemplaires à la mairie de votre commune par lettre recommandée avec accusé de réception.

On parle de terrasse sur étage quand la terrasse n’est pas construite sur le terrain, mais prolonge la maison sur une partie de la toiture, sur un balcon ou sur pilotis.

Pour une terrasse de plain pied nulle démarche administrative n’est nécessaire car il n’y a pas de bouleversement de l’emprise au sol.
L’entreprise SNGC en PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR votre expert la construction de terrasse sur la commune de Peypin.