Tirez profit de toute la compétence de la SNGC permettant d’éviter tout problème à la suite de la création d’une terrasse, un expert se déplace sur la ville de Fuveau (13710) dans les Bouches-du-Rhône pour effectuer une simulation et estimer votre projet.

Construction de terrasse et démarches administratives, ce qu’il faut connaître.

Le permis de construire ou la déclaration préalable de travaux, donne l’occasion de valider votre projet de construction de terrasse et il convient de bien définir son projet pour savoir ce qu’il faut faire précisément.

Le PLU (Plan Local d’Urbanisme) est propre à chaque ville et énonce de nombreuses obligations de construction pour toutes les parties identifiables d’une construction.
Une terrasse est en principe jugée comme une nouvelle construction et à ce titre répond aux mêmes démarches que les autres constructions.

Il faut savoir en premier précisément le type de terrasse que vous souhaitez faire construire :

  • Construction d’une terrasse en béton
  • Construction d’une terrasse non couverte
  • Création d’une terrasse avec un toit
  • Construction d’une terrasse en hauteur
  • Construction d’une terrasse sur pieu
  • Construction d’une terrasse en balcon
  • Création d’une terrasse sur toit

Sachez que la mairie se trouve en droit d’interdire une construction mal préparée ou non conforme aux règles d’urbanisme.

Vérifiez bien que votre projet respecte les règles locales d’urbanisme.

Concrètement, le règlement reste assez trouble qui plus est pour anticiper tout souci après la réalisation d’une terrasse, il est naturellement recommandé de s’adresser en premier lieu votre mairie.

Avant de commencer vos travaux de construction de terrasse, vérifiez tout de même en vous rapprochant de votre municipalité que le projet ne pose aucun problème.

Une terrasse est perçue comme en plain pied lorsqu’elle est directement posée sur le sol.
La société SNGC en PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR votre expert la construction de terrasse sur la ville de Fuveau.