Nous nous déplaçons dans tout le département des Bouches-du-Rhône et plus exactement sur le secteur de Châteauneuf-le-Rouge (13790) pour votre projet de réalisation de terrasse.

Les démarches administratives pour la construction d’une terrasse en dur, ce qui convient de comprendre.

Le permis de construire ou la déclaration préalable de travaux, va vous permettre d’homologuer votre projet de construction, et il convient donc de parfaitement penser à votre chantier avant.

Faire appel à un professionnel va vous permettre de savoir si votre projet respecte le PLU.

Une terrasse doit respecter la réglementation d’urbanisme locale (PLU ou POS) qui peut citer une emprise maximale, un type de matériaux ou des obligations par rapport aux limites avec le voisinage.
Il existe différents types de terrasses et une partie ne requièrent pas les mêmes obligations :

  • Construction d’une terrasse en dur
  • Création d’une terrasse non abritée
  • Création d’une terrasse avec un toit
  • Création d’une terrasse en hauteur
  • Création d’une terrasse sur pieu
  • Construction d’une terrasse en balcon
  • Construction toit terrasse

Faire appel à un professionnel du batiment vous permet aussi de savoir si votre construction respecte le PLU, mais aussi de prendre connaissance des formalités à accomplir.

Pour une terrasse de plain pied zéro formalité administrative n’est nécessaire car il n’y a pas de bouleversement de l’emprise au sol.

Pour une terrasse de plain pied aucune démarche administrative n’est nécessaire car il n’y a pas de bouleversement de l’emprise au sol.
Il faut savoir que la construction d’une terrasse implique tout de même certaines consultations administratives.

Le Plan Local d’Urbanisme est un document propre à chaque municipalité et indique les toutes les règles de construction pour toutes les parties perceptibles d’une maison.
L’entreprise SNGC en PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR, un spécialiste la construction de terrasse sur la commune de Châteauneuf-le-Rouge.